Techniques énergétiques

Séances individuelles pour tout problème relationnel et physique, en particulier pour :

améliorer ses relations de couple, parents-enfants, professionnelles, en général
stress, tensions, douleurs, fatigue,
– anxiété, troubles du sommeil, deuil, culpabilité, état dépressif, manque de concentration, émotions perturbatrices (irritabilité, agacement, colère, peur, tristesse, rancune, …).

Les Techniques Energétiques par les Méridiens (ou encore appelées EFT) sont une méthode de traitement des troubles physiques et psychiques  qui agit sur des points énergétiques comme les points d’acupuncture ou les centres énergétiques, au moyen de pressions, percussions ou respirations, en même temps qu’on se concentre sur le problème à traiter.

comment se libérer d'un problème grâce à l'énergétiqueCette méthode est basée sur le constat que tout trouble physique, toute perturbation émotionnelle et psychologique est liée à un blocage dans les systèmes énergétiques de l’organisme. Il est alors nécessaire de permettre à l’énergie de circuler à nouveau harmonieusement pour accéder à une meilleure solution.

Cette méthode énergétique est naturelle et simple. L’effet est généralement rapide, en particulier sur les douleurs, les peurs (comme la peur de parler en public ou la peur des examens), les phobies, les problèmes relationnels, les tendances à l’échec, le stress, les allergies, les intolérances…

Les traitements énergétiques, développés par Idris Lahore, sont à la croisée de la médecine traditionnelle chinoise et des techniques anglo-saxonnes plus récentes comme celles du Dr R. Callahan et de G. Craig (T.F.T., E.F.T.).

comment faire circuler l'énergie harmonieusementPour vous aider, j’utilise  les outils adéquats avec lesquels je me suis formée, qu’ils soient issus de l’Euphonie Gestuelle du Samadeva, de la Psychologie Essentielle, de la Psychologie de l’Ennéagramme, des Techniques Energétiques par les Méridiens ou des arkanas thérapeutiques pour des problèmes de dos et autres problèmes physiques.

Cette consultation est un espace de dialogue et de respect, en toute confidentialité (code de déontologie disponible sur le site de la Fisam).

La durée d’un entretien est d’environ une heure (premier rendez-vous : prévoir 1h15/1h30). Il a lieu au 12 rue de Penthièvre 35230 ST ARMEL.

NB : le travail d’accompagnement proposé ne se substitue en aucun cas aux traitements médicaux ou suivis psychologiques classiques en cours, mais se propose de les compléter efficacement.